Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2021

11/06/2021 - JEAN MICHEL nous mène de St-Bonnet du Gard jusqu'au Pont du Gard.

20210611.jpg

Prendre en photo le Pont du Gard, un plaisir immense pour GUY

https://photos.app.goo.gl/mAJQaEUS2MBFhsWp8

20210611 ch.jpg

Un autre regard avec CHRISTEL

http://e.pcloud.link/publink/show?code=kZrr2VZMXlIvmIU32J...

Prestigieux départ pour cette randonnée à St-Bonnet du Gard près de la fontaine surmontée du buste de l'Empereur Napoléon 1er, à savoir que cette fontaine a été érigée en 1806.

Toutefois, aujourd'hui JEAN MICHEL a une destination qui supportera largement et sans problème la comparaison.

Le temps magnifique s'annonce manifestement estival, les premières véritables chaleurs de la saison.

En cette fin de matinée ce n'est pas très problématiques puisque notre chemin se fait à l'ombre au travers d'une belle forêt. La première montée a été suivie d'une descente qui nous amène sur les bords du Gardon, de suite on le voit, Monsieur le Pont du Gard, combien de fois l'avons-nous déjà vu, peu importe l'émerveillement est toujours le même. Après un premier passage au pied du Pont, nous remontons quelques temps le Gardon avant de s'en éloigner pour la pause de midi, cheminement à l'ombre toujours aussi agréable avec quelques vestiges de l'aqueduc.

En début d'après-midi, ayant repris un peu de hauteur, nous L'admirons en vue panoramique ouest, puis parvenons à son extrémité nord-ouest. Descente, nous Le longeons à nouveau, passons en-dessous, remontée rive droite pour un nouveau panorama et arrivons à l'extrémité sud-est. JEAN MICHEL nous L'aura fait voir sous tous les angles, Le Pont du Gard.

Désormais, le parcours va suivre la partie aqueduc en direction de Nîmes en alternant les tunnels, ponts et secteurs plats, nous nous désolerons toujours de la disparition de nombreux ouvrages qui devaient être fort impressionnants.

Un petit détour nous mène à la Grotte de la Sartanette, déjà à son approche cette simple grotte s'avère être une surprenante oasis de fraîcheur par rapport à la forte chaleur ressentie dans les parties non-ombragées. Sur la fin de parcours, la moindre ombre est la bienvenue, nous voulions l'été, nous l'avons.

Un grand merci à toi JEAN MICHEL pour cette randonnée au Pont du Gard, un joyau dont on ne se lasse jamais.

 

Quelques renseignements.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Gard

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueduc_de_N%C3%AEmes

Le Pont du Gard , une vidéo drone LFVDD - YouTube

(Nota : on notera sur cette vidéo de 2018, que l'ancien hôtel à côté du Pont du Gard, n'avait pas encore brûlé à cette époque.)

http://www.mairie-saintbonnetdugard.fr/594-presentation-d...