Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2019

06/02/2019 ST-PRIVAT DE CHAMPCLOS - Ermitage de St-Ferréol. Une RANDONNEE (en majuscules) de MARTINE

20190206.jpg

Ravissantes photos d'ANITA

Photo de groupe par ALAIN

https://my.pcloud.com/publink/show?code=VZSArK7ZPhSTA4k28...

Aujourd'hui, MARTINE nous a gratifiés, une fois de plus, d'une superbe randonnée. Au départ, quel plaisir vivifiant de sentir une petite gelée matinale, tout en recevant les premiers rayons d'un soleil généreux qui nous a accompagné toute la journée ... sans vent.

Après quelques hectomètres, nous visitions la jolie Chapelle St-Sébastien, ensuite nous passions devant le "Couvent" (appellation malicieuse donnée par un randonneur) des Chèvres.

Les chemins de Martine nous menaient à Russargues et Cabiac, 2 petits hameaux parmi tant d'autres qui constituent la commune de St-Privat de Champclos. C'était la découverte du Gard traditionnel dans toute sa ruralité, un charme serein et paisible d'antan.

La randonnée abordait sa partie boisée au travers des serres, le terme "serre" dans le pays cévenol évoque les sierras ou arêtes allongées au sommet déchiqueté. Au passage, Martine nous montrait un aven, un danger fréquent dans le secteur. Et la pause de midi se faisait à l'Ermitage de St-Ferréol à proximité d'un gué sur la Cèze, une chaleur presque printanière fut très appréciée.

En début d'après-midi, une sympathique montée "digestive" nous ramenait dans une nouvelle "serre" (de Combe Longue). Puis, nous avions la découverte du château ruiné de Ferreyrolles, avec une superbe vue dominante sur les gorges de la Cèze.

Le mot de la fin par ANITA : Merci MARTINE pour cette jolie balade sous un ciel magnifiquement bleu.

20190206 b.jpg

Les étonnantes photos de ROBERT

https://photos.app.goo.gl/UjnqWXq9BSV9CaLt8

20190206 P2064594.JPG

JACQUELINE en photographe instructive

https://photos.app.goo.gl/ee7qTuvnjubZPbBz8

Dans ses commentaires, JACQUELINE confirme et amplifie tout le bien déjà énoncé sur la randonnée de MARTINE.

 

Autres renseignements :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Privat-de-Champclos