Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2021

29/10/2021 - St-ROMAN DE MALEGARDE avec CATHY, Chapelle St-Didier.

20211029 Cathy.jpg

CATHY photographe mène la randonnée

https://photos.app.goo.gl/UursxPC515DrG9Vd9

Aujourd'hui départ au Col de Variès, la journée s'annonce agréable, que ce soit d'un point de vue météorologique ou de l'ambiance, avec CATHY c'est garanti d'avance.

De plus en partant le matin, nous savons que nous avons tout notre temps. Nord ou sud ? CATHY choisit le sud en nous dirigeant vers Rasteau. Par rapport à notre précédent passage qui remonte au printemps, la végétation a quelque évolué, nous sommes en cette période où l'automne déploie la quintessence de ses couleurs, notamment dans les vignes, feuilles d'un rouge variant de l'écarlate à un sombre délicat ou jaune doré lorsque les rayons du soleil veulent bien se donner la peine. De temps à autre, lorsque la végétation s'estompe, les panoramas s'ouvrent sur le Ventoux et les autres montagnes pré-alpestres. 

Il nous semble que c'est Rasteau qui se rapproche de nous, et non nous qui avançons tellement l'impression de flânerie nous envahit. Ce n'est que lorsque le relief se complique (hé oui les montées existent encore) que nous retrouvons les sensations de marche, retour du réel. Bientôt la Chapelle St-Didier se présente devant nous le temps d'une pause bien méritée. Notre parcours suit partiellement celui de l' "escapade des gourmets", cette "escapade" en année normale attire des milliers de randonneurs disons plutôt gastronomiques ou amateurs du délicieux produit de la vigne.

En début d'après-midi, même si les chemins commencent à s'orienter vers le Col Variès, l'enjouement dans les conversation ne faiblit pas, dame mélancolie n'a pas été invitée à nous accompagner. Au gré des lumières, l'automne continue à nous jouer son incomparable partition chatoyante.

Un grand merci à toi, CATHY, pour cette journée que tu as su rendre des plus agréables.