Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2020

07/02/2020 ROAIX - La 1ère randonnée de CATHY : une belle réussite.

20200207 G.JPG

GUY notre excellent photographe

https://photos.app.goo.gl/NM1q2uZDMBo584vcA

Tout comme vendredi dernier, cette randonnée aura été une première, aujourd'hui CATHY mène sa première randonnée. Et heureux hasard, la météo est aussi agréable que la semaine dernière.

Avec ces conditions favorables, 44 randonneuses et randonneurs sont au départ, mais à la sortie du village une 45ème randonneuse se joint à nous, nous l'appellerons la Demoiselle du Bramadou du nom de son domaine, une gentille petite chienne qui va souvent nous précéder jusqu'au retour, avait-elle fait la reconnaissance avec CATHY ?

Les chemins de CATHY s'élèvent peu à peu, comme il se doit, nous traversons d'innombrables vignes, il n'est pas difficile de comprendre leur implantation, tous ces côteaux si bien exposés sont inondés d'un soleil déjà prometteur d'une belle saison.

Toutefois, n'oublions pas le relief, une court mais sévère raidillon nous attend, le nom du lieudit Rabais permet son petit trait d'humour : une montée au rabais.

Nous arrivons ensuite dans des parties boisées, et on finit par se rendre compte que nous avons pris quelque altitude. En effet dès que la végétation s'estompe quelque peu, les panoramas se font généreux, Le Ventoux, La Lance et L'Angèle remplissent le paysage.

Après une courte pause à une aire de pique-nique, nous abordons la montée du Bois des Abrigeaux et atteignons le point cuminant de la randonnée 389m, tout logiquement de la descente nous attend. De plus aucun risque de se tromper, le chemin de CATHY est assez rectiligne jusqu'à une baraque de chasseur. A ce carrefour, on tourne à gauche pour reprendre la direction de Roaix.

Au sortir des bois, nous retrouvons le monde viticole, la limite bois-vigne semble s'établir à l'altitude 300m dans ce secteur. Lorsque nous arrivons aux premières habitations, nous en avons terminé avec la boucle principale, "notre" courageuse petite chienne est de retour à sa maison, nous la laissons chez elle, elle va bien dormir ce soir.

Encore quelques centaines de mètres, et nous sommes de retour aux voitures.

"On s'est régalé" avec cette randonnée.

CATHY, tu nous as offert un très bel après-midi, un splendide parcours varié, un rythme de marche très adapté au groupe. Bien que tu te destines plus à animer la rando-santé, c'est toujours avec un grand plaisir que nous te suivrons en randonnée pédestre. Un grand merci à toi.

Roaix :

https://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/roaix/roaix.htm

http://www.provence.guideweb.com/villes/roaix/

20200207 B1.jpg

20200207 B1.jpg