Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2019

29/11/2019 SUZE-LA-ROUSSE - Nous découvrons l'étang St-Louis avec MARIE-FREDERIQUE.

20191129_140046.jpg

ALAIN nous photographie

https://photos.app.goo.gl/ehYVP8ihQDXM83pr8

Aujourd'hui direction l'Etang St-Louis à Suze-la-Rousse, quand soudain en cours de route, une petite inquiétude nous saisit, la pluie s'est mise à tomber. Arrivés sur place, les nuages commencent à s'estomper et finalement la randonnée se passera avec un beau soleil et une température bien agréable.

MARIE-FREDERIQUE nous mène par des chemins entre bois et vignes, en peu de temps nous arrivons au château de l'Estagnol que nous contournons par le sud-est. Nous continuons vers le Nord toujours entre bois et vignes.

De temps à autre, nos yeux se ravissent au loin avec de très belles vues sur le massif des Baronnies, et au plus près avec le jaune doré automnal des arbres, merci le soleil pour la mise en valeur.

Au lieudit les Buissières, nous sommes sur le territoire de La Baume de Transit et traversons d'anciennes carrières, l'exploitation doit être abandonnée depuis bien longtemps et semble promise à un oubli complet.

La randonnée portait son nom, mais jusqu'à présent et bien que nous en fussions souvent proches, nous ne l'avions pas encore aperçu, quand soudain au sortir d'un chemin, MARIE-FREDERIQUE nous l'offre … cet étang St-Louis. Sur une petite hauteur, nous l'avons là à nos pieds, le panorama est enchanteur, les feuilles dorées des arbres marquent la pente, et de superbes pins-parasol ont remplacé l'eau comme par magie. La genèse de l'étang s'expliquerait par des effondrements géologiques.

Le chemin du retour s'amorce tout en longeant ces effondrements, de nouveau nous contournons le château de l'Estagnol cette fois-ci par le nord-ouest, et arrivons aux voitures.

MARIE-FREDERIQUE, c'est une randonnée bien plaisante que tu auras menée pour notre plus grand plaisir, avec cet étang surprenant et des couleurs d'automne sublimées. Un grand merci à toi.