Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2019

25/10/2019 De MONTSEGUR-SUR-LAUZON à SOLERIEUX, une superbe randonnée de CHRISTINE.

L'Etoile des Poètes.jpg

L'Etoile des Poètes.jpg ... que CHRISTINE regrette de ne pas avoir pu nous montrer.

20191025 DSCN0808.JPG

GUY notre photographe

https://photos.app.goo.gl/2j5thY8QgHc5rxHL9

Montségur-sur-Lauzon, immédiatement quelques mètres de montée et CHRISTINE nous offre déjà de remarquables horizons. Nous sommes sur la butte où se trouvait le vieux village, on aura aperçu la Chapelle St-Félix, et nous profitons d’un immense panorama à 360°, notamment avec des vues sur le château de Grignan, la singulière église de Chantemerle, les Dentelles de Montmirail, le Ventoux et les fabuleux 3 Becs.

Après ce régal visuel, CHRISTINE nous dirige vers l’étape suivante par de charmants petits chemins de campagne, les pluies récentes ont bien reverdi la végétation, la température est très agréable sous le ciel bleu, malgré tout de temps à autre un souffle d’air nous rappelle que l’automne est arrivé depuis quelques temps.

En arrivant à Solérieux, on découvre un petit village tranquille tout à fait évocateur de la Drôme Provençale, une jolie « trouvaille » de CHRISTINE qui parvient toujours à nous surprendre agréablement. Quelques maisons se laissent admirer avec de singuliers détails architecturaux. Nous restons quelques moments à contempler l’Eglise St-Raphaël fondée au 12ème siècle par les Templiers, à nos pieds un bassin arrondi.

Au sortir de Solérieux, nous entrons dans une partie boisée, le chemin s’élève légèrement en direction du nord, le dénivelé n’est pas très important aujourd’hui.

Arrivés au niveau d’une route départementale, nous obliquons vers le sud-est et amorçons le retour descendant vers Montségur.

L énigme du jour, au-dessus par du parking se dresse un grand arbre complètement effilé, y flotte un drapeau catalan, nous n’en saurons pas le pourquoi.

La randonnée fut belle, plaisante et instructive, Montségur-sur-Lauzon et Solérieux deux villages dont tu nous auras fait connaître les aspects pittoresques, un grand merci à toi CHRISTINE.

Le seul regret de CHRISTINE, c’est de ne pas avoir pu nous montrer l’Etoile des Poètes au pied des remparts.  

En contrepartie, CHRISTINE nous a réservé une visite virtuelle :

http://jipai.over-blog.com/2016/10/l-etoile-des-poetes-a-...

https://www.dromeprovencale.fr/patrimoine-culturel/letoil...

Autres :

https://www.montsegursurlauzon.fr/histoire-et-patrimoine-...

https://www.provenceweb.fr/f/drome-provencale/solerieux/s...