Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2023

09/06/2023 - Rando à Bédoin, le Gros Pata avec Roland

DSCF5743.jpg  20230609_135822.jpg

Cliquez ici pour la photo de Roland ci-dessus ...

Les photos de Jean :

https://photos.app.goo.gl/uGAFf9CthpEqgCVa7

La vidéo de Jean Michel :

https://photos.app.goo.gl/VizaAm5DkCQpTDGq6

D’abord, les grands classiques : un groupe sympa, un temps agréable pour marcher, une belle randonnée, une pause déjeuner … à 12h20 …
Quelques anecdotes …
La première se passe avec un agriculteur (arboriculteur, c’est sûr, vigneron, sans doute …). On venait de traverser la route de Malaucène, quand on a été dépassé par un gros 4x4 … qui nous attendait un peu plus loin (l’arboriculteur !), près d’une maison ; sa maison.
« … 
Lui : Vous savez que c’est une propriété privée ?
Nous : Sans doute, mais on veut juste rejoindre le GR qui passe au-dessus …
Lui : En tout cas, vous ne touchez pas aux cerises, j’ai traité ce matin … et si vous ne voulez pas être
rapidement suivi par un cabinet de toilettes …
Nous : Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas notre objectif ! »
Finalement, on a parlé de loup, de sanglier, de chasse … et on a pu passer le long du verger … sans toucher aux cerises, bien sûr !
Le coup du traitement, c’était peut-être pour nous faire peur, on n’était sans doute pas les premiers à passer par là, et peut-être que les autres passants étaient moins scrupuleux sur la récolte de cerises
… mais on n’a pas vu non plus de cabinet de toilettes sur le GR …
Ce qu’il faut dire encore, c’est que les cerises étaient effectivement magnifiques, des gros bigarreaux
… et que vous avez toujours intérêt à bien laver vos fruits avant de les consommer … sauf si vous avez un problème de transit intestinal … mais il y a en la matière moins agressif que les produits phytosanitaires …
Certes, le ciel était couvert, mais l’horizon était dégagé, pas de brume de chaleur, les pluies de ces derniers jours avaient « lavé » l’atmosphère … et les décors. De belles couleurs contrastées, du vert de toutes les teintes, du brun, du violet, un Mont Ventoux … reportez-vous à la photo et aux reportages photos de Jean-Michel et Jean …
Une deuxième anecdote, celle des KWay …
A la manière de Philippe Katherine et sa chanson « Louxor, j’adore » : « … je coupe le son …, … et je remets le son …, … et je recoupe le son …, … et je remets le son … » …
Avec nous, ça a été l’épisode des KWay : « … je mets mon KWay …, … j’enlève mon KWay …, … et je remets mon KWay …, … et j’enlève mon KWay … » … pour quelques gouttes d’eau …
Enfin, une troisième anecdote, celle des moutons …
Comme ce week-end est organisée, sur Bédoin, une opération … touristique (?) de transhumance, il y avait beaucoup de moutons sur notre parcours. Nous avons pu assister au travail effectué par des Border Collie auprès d’un troupeau de moutons, et surtout d’agneaux : impressionnant de les voir rassembler les troupes, de voir les moutons avancer en rangs serrés (à part quelques récalcitrants remis dans le droit chemin très rapidement !), entendre la bergère parler … à ses chiens (?) … à ses moutons (?) : nous n’avons rien compris … sinon, nous nous serions peut-être aussi rassemblés (?)
C’était ma dernière randonnée de la saison 2022-2023 … une belle saison : rendez-vous, maintenant,
en septembre 2023 !

Les commentaires sont fermés.