Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2022

07/10/2022 - Rando douce à Cairane avec Hélène

PA074875.jpg

Photos et résumé de Jacqueline :

https://photos.app.goo.gl/fgd7mLzbeD7AKVrA7

Encore une très belle journée en ce 7 octobre 2022. Nous sommes 23 randonneurs pour cette randonnée douce partant du haut du col du Débat à CAIRANNE. Tout de suite nous montons un large sentier forestier qui en fait constitue la route du feu. Nous sommes en sécurité. Après avoir gravi le dénivelé qui en fait sera le plus important de la sortie nous continuons notre avancée sur un sentier caillouteux et nous poursuivons dans les bois sous la bonne fraîcheur des arbres. Bientôt les cailloux font place aux aiguilles de pins jonchant un sentier de terre et la marche devient plus facile. Bien évidemment les sangliers ont profité de la souplesse du sol pour creuser à la recherche de leur nourriture. Puis tout à coup une grande clarté, nous quittons la forêt et arrivons dans de vastes champs de vignes sur les ceps desquelles seuls quelques grappes en bordure de lignes n'ont pas été cueillies. Déjà certaines feuilles commencent à rougir.

Au loin nous pouvons admirer le Mont Ventoux, le Saint Amand et les Dentelles de Montmirail. C'est incontournable ce sont des sites que nous avons habitude de voir et dont nous ne nous lassons pas. Puis nous nous engouffrons une nouvelle fois  dans la forêt. Le trajet est très diversifié pour notre plus grand plaisir. Guy dès le début de la randonnée a attiré notre attention sur la présence de champignons avec le grand espoir que nous trouvions quelques amanites dont il nous a montré la photo. Mais seuls quelques randonneurs sentent où des champignons peuvent se cacher. Et en définitive nous n'avons vu que des russules et des énormes champignons blancs dont Guy ne connaît  pas le nom.  Après 10 km nous retrouvons les voitures.

Un grand merci à notre guide Hélène qui nous a parfaitement menés par cette magnifique journée automnale, et merci aussi à Guy qui a fait le serre-fil ne manquant pas de nous intéresser au ramassage des champignons.

Nous avons passé un très bel après-midi et les langues ne sont pas restées inactives. 

Les commentaires sont fermés.