Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2022

25 mars 2022. VAISON LA ROMAINE et sa forêt communale, avec JEAN MICHEL.

20220325 vaison.jpg

Notre ami GUY apporte une valeur complémentaire

avec son remarquable reportage photographique

https://photos.app.goo.gl/Ji3ETHVPFXATFvfU6

D'autres points de vue photographiques avec CHRISTEL

http://e1.pcloud.link/publink/show?code=kZHPnHZHQfyGEojhC...

Quelle chance d'avoir un si beau temps en ce vendredi après-midi, cela promet de rendre la randonnée très agréable.

Le départ se fait depuis le petit parking situé derrière le château. Il sera nécessaire de parcourir un demi kilomètre avant de pouvoir oublier le macadam. Certes nous allons quitter la chaussée qui s'élevait doucement, mais à l'abord du sentier qui nous accueille force est d'admettre que c'est une toute autre affaire qui nous attend, de forts pourcentages sur plusieurs hectomètres. L'arrivée au point 376 du Serre-Long est synonyme d'un petit d'arrêt afin que chacun récupère à volonté de cet effort initial.

Un autre arrêt sera marqué plus longtemps au sortir de la première partie forestière, non seulement pour se désaltérer mais également profiter du paysage, une belle ouverture côté nord nous offre un super panorama, MIREILLE et DEDE les 2 randonneurs les plus avertis parmi nous n'hésitent à citer le noms des montagnes visibles au loin, il est toujours heureux d'avoir dans le groupe de tels connaisseurs, surtout quand ils n'hésitent pas à partager leur savoir.

Bientôt l'extrême sud de la randonnée est atteint, le chemin se poursuit avec de nombreux changements de direction puisque nous suivons globalement des courbes de niveau. Petit et Grand Alizier vont se rejoindre pour ne former qu'un seul Alizier, mais bien peu d'eau coule, on ne se rend même pas compte de leur traversée. Ce sont plutôt les postes d'observation des chasseurs qui nous amusent, plusieurs d'entre nous y monteront et y tiendront de pseudo-discours électoraux sans se prendre du tout au sérieux, le "public" joue le jeu et applaudit, quelques moments d'insouciance ne peuvent nuire et ... nous rajeunissent.

Un peu plus loin la frontière communale avec Séguret va nous orienter véritablement vers le nord, à partir de cet endroit précis nous allons suivre un sentier commun avec la récente randonnée (11.03.22) d'ALAIN sur un bon kilomètre, heureusement qu'il n'est pas là sinon il nous aurait peut-être demander un dédommagement pour plagia partiel de randonnée.

Mais aujourd'hui parvenus aux Carrières Roussillon, ce n'est pas à gauche mais à droite que nous obliquons pour prendre un bien joli sentier en sous-bois, petite descente, quelques mètres dans l'Alizier complètement à sec ici, jusqu'à là tout va bien, on sait que Vaison n'est plus vraiment éloignée. Seuls ceux qui suivaient leurs données Gps ne seront pas surpris de ce qui va arriver puisque le compte n'y était pas encore dans le dénivelé. Et ce ne sont pas moins 80m à grimper sur quelques hectomètres.

Bientôt on sort définitivement de la Forêt Communale qu'on aura amplement visitée aujourd'hui. Nos pieds retrouvent le macadam, macadam que l'on oublie lorsque le paysage s'ouvre une dernière fois, le château de Vaison va laisser admirer plusieurs minutes.

Avant de nous quitter, les randonneurs remercient l'animateur qui nous a offert une appréciable randonnée avec étonnamment quelques parties inédites.

zz JMLWM arial vert.jpg

Les commentaires sont fermés.