Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2022

14 janvier 2022. UCHAUX une balade au Pays de Galle, en suivant JEAN MICHEL.

20220114 Uchaux.jpg

Photos de JEAN MICHEL (L)

https://photos.app.goo.gl/fFJ3YnJ73h8PCuq3A

En vue de cette rando-douce, ce matin il y avait déjà un bon nombre d'inscrits. Dès lors que notre ami JEAN MICHEL (F) a annoncé devoir renoncer à l'organisation de la randonnée pédestre également prévue aujourd'hui, nombre de randonneurs sont venus compléter rapidement les inscriptions en rando-douce, hélas la limite fixée a été trop vite atteinte et "l'autre" JEAN MICHEL (L) a dû refuser quelques personnes, c'est toujours un peu dommage.

La proximité du point de départ à Uchaux, a permis aux randonneurs de s'élancer dès 13h15. Aquilon le romain, Eole le grec, Blizzard le nordique et Mistral le provençal, peu importe leur nom, sont tous absents aujourd'hui pour notre plus grand plaisir, leur compagnie n'aurait été que modérément appréciée en ce début d'après-midi. Par contre la présence de nos amis Rê l'égyptien et Huitzilopochtli l'aztèque nous convient très bien, il fait si bon vivre avec eux … et leurs généreux rayons..

D'agréables sentiers nous permettent de quitter le hameau de La Galle vers le sud, et que trouve-t-on comme indication sur un poteau directionnel de randonnée ? Bien sûr "La Galle Sud", de quoi justifier le titre de la randonnée : balade au Pays de Galle.

Lorsque notre périple s'oriente au nord, c'est une piste montante qui se présente devant nous, la descente qui s'ensuit nous amène au bord du Riou, son petit clapotis sous le beau soleil nous ferait presque penser qu'un printemps se présentera dans quelques semaines, son cours est remonté jusqu'au hameau de Moulinas. Un sentier tout à fait charmant assure la liaison entre les "romanesques" D74 et D11.

L'animateur qui marche devant se laisse bercer par l'enchantement ténu des conversations joyeuses et rieuses, néanmoins il n'oublie pas de nous suggérer une petite montée à travers bois en direction de la Chapelle St-Michel. En fait de suggestion, on n'a pas trop le choix, il faut bien le suivre.

Quelques bancs et tables sont une agréable invitation à une pause bien méritée près de la Chapelle, quelques gentilles gourmandises circulent. L'accès au Castellas étant libre, nous irons profiter des généreux panoramas sur sa plateforme haute. On ne se lasse pas d'admirer les différents reliefs que des brumes séparent.

Il est désormais temps d'aborder la dernière descente qui emprunte tout d'abord le sentier botanique, les plus connaisseurs reconnaissent les dessins figuratifs sur les potelets de repérage. Peu avant "La Galle Nord", nous obliquons vers la gauche, ce qui ne nous empêchera pas de revenir à notre point de départ.

Avant de nous séparer, l'animateur remercie les randonneurs qui ont bien voulu le suivre au cours de cet après-midi, randonneurs qui sont également heureux de ce moment.

zz JMLWM arial vert.jpg

 

Quelques renseignements.

http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/chateaux-vauclu...

https://www.piolenc.paroisse84.fr/Chapelle-Saint-Michel-d...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Uchaux

 

Laissez-vous aller dans une rêverie au-dessus de la Chapelle et du Castellas en regardant cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=7-m7AUqHMtA&t=51s

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.