Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2021

24 septembre 2021 : St-Laurent des Arbres et la Chapelle Notre-Dame de Mayran, avec CHRISTINE.

20210924 St Laurent des A.jpg

Photos JEAN MICHEL et CHRISTEL

https://photos.app.goo.gl/5rBgjg5pQhSxAxuh9

C'est le joli cadre de la Chapelle Notre-Dame de Mayran qui marque le point de départ de notre randonnée. Aucun doute sur l'omniprésence du soleil dans ce ciel si bleu, la température est même estivale.

Après avoir traversé quelques vignes, CHRISTINE nous mène dans les bois où l'ombre atténue tout naturellement la température qui pourrait s'avérer rapidement excessive. Même si le terrain s'élève peu à peu, cela se fait sans difficulté puisqu'il n'y a que 210m de dénivelé sur les 11 kilomètres.

Le chemin nous fait franchir la route départementale, puis nous conduit aux Roumanières et un peu plus loin à la Font du Loup, cette appellation doit certainement faire allusion comment souvent à une petite coulée d'eau avec la redoutée présence des loups dans les temps anciens.

A partir de ce moment, nous prenons la direction de St-Laurent des Arbres, au sortir de la forêt et au bout d'une belle piste très tortueuse, enfin ce village apparaît, bien sûr son singulier et magnifique château va retenir notre attention tout le temps qu'il sera visible, l'effet est saisissant avec les vignes au premier plan et l'inévitable Mont-Ventoux en arrière-plan.

L'approche du village nous amène à repasser la route départementale. Les petits chemins se donnent un air bucolique en cette fin après-midi, les vignes ne prennent pas encore les couleurs d'automne, les vendanges étant terminées calme et sérénité s'en dégagent, un monde si paisible, charme exquis presque intemporel, une douceur de vivre, rêveries et flâneries.

Même le terrain de moto-cross que nous longeons est silencieux. Encore quelques hectomètres heureux et nous voici en vue de la Chapelle Notre-Dame de Mayran.

Un grand merci à CHRISTINE qui nous a offert ces si délicats moments de randonnée dans cette agréable nature.

St-Laurent des Arbres :

https://www.avignon-et-provence.com/tourisme-provence/saint-laurent-arbres

http://www.le-gard-provencal.com/villages/saint-laurent-des-arbres.html

Chapelle Notre-Dame de Mayran

http://www.saintvictorlacoste.com/fr_FR/TOURISME-ET-PATRI...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Notre-Dame_de_Mayran

Les commentaires sont fermés.