Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2021

19/09/2021 . Enfin la Drôme avec ALAIN : Le Bec de Jus.

20210919 la paillette 01.jpg

ALAIN photographe du jour

https://photos.app.goo.gl/7C39UnKnasC5YFtY7

Après les 2 premières randonnées annulées dans la Drôme, nous y sommes enfin dans ce département. Notre départ a lieu entre La Paillette (Montjoux) et Vesc au fond de la Vallée de la Veyssanne.

Afin de compenser la relative fraîcheur, pour les 6 randonneurs que nous sommes, ALAIN a prévu de suite une petite grimpette sur un bon kilomètre. Cet échauffement accompli, le groupe s'oriente vers Vesc que nous n'allons pas atteindre puisque nous redescendons et passons de l'autre côté de la Veyssanne.

Il s'agit maintenant de gravir les 400m de dénivelé qui vont nous emmener en haut de la Montagne de Ruy. En parfait maître du temps (celui de Chronos) ALAIN a atteint cet objectif pour midi, l'heure de la sympathique pause. Sur cette hauteur, nous parviendrons à distinguer la Lance, Miélandre et le Synclinal de la Forêt de Saou avec les 3 Becs à l'extrémité est.

En début d'après-midi et continuant à suivre le GR du Pays de Dieulefit, le chemin se fait tout d'abord descendant jusqu'à un ruisselet, et nous offre ensuite une véritable montée vers le Bec de Jus qu'ALAIN a seulement prévu d'approcher. A ce point sommital, Adad (dieu de la pluie mésopotamien) nous attendait, cette fois ALAIN est dupé par le temps … celui de la météo, nous devons enfiler les imperméables, cependant la pluie restera relativement faible, le moral des vaillants randonneurs n'en sera pas altéré.

En prenant la direction ouest, les chemins de crête que nous empruntons descendent en douceur, force est de constater qu'ils ne sont plus entretenus et laissent une impression de semi-bartassage, il est fort à parier qu'à ce rythme ils se refermeront totalement en quelques années, dommage.

Au point 674, nous obliquons vers la droite, une dernière descente nous amène à la route départementale à quelques mètres des voitures.

ALAIN, nous sommes très contents de cette belle randonnée niveau 4, un grand merci à toi.  

 

Les commentaires sont fermés.