Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2021

17/09/2021 - Rando-douce en terre ardéchoise avec MARIE-FREDERIQUE.

20210917 Alain.jpg

Les photos de Maître ALAIN

https://photos.app.goo.gl/Dn7MovMgBXshKmWs9

20210917 SMA.JPG

Et celles de JACQUELINE

https://photos.app.goo.gl/gVfpVU8gagUYhE7S7

(Parution tardive : j'ai manqué le courriel de Jacqueline, veuillez m'en excuser, svp : JM) 

Le résumé de JACQUELINE

Quel plaisir de se retrouver après deux mois de vacances. Il fait une journée merveilleuse en ce 17 septembre 2021 et 18 randonneurs, dont 4 nouveaux à l'essai se sont inscrits pour la rando-douce à SAINT MARTIN D'ARDECHE menée par Marie-Frédérique.

Nous commençons la randonnée en passant par le village et faisons un très court arrêt devant l'Eglise Saint Martin. Puis nous montons par des sentiers étroits et caillouteux. Nous parvenons à l'endroit délicat de la randonnée que tous les randonneurs montent sans trop difficulté. Nous profitons de passages ombragés pour nous désaltérer car la chaleur est encore bien présente. Et nous voilà en sous-bois où nous trouvons une douce fraîcheur. Un jeune écureuil est tout apeuré et ne sait pas bien où aller. Nous ne pouvons rien pour lui. Pourvu que sa maman le retrouve vite. Sentier faisant nous découvrons le Dolmen du ranc des Banastres autrefois protégé par une borie maintenant éboulée. Poursuivant notre parcours  parfumé par l'odeur du thym nous nous dirigeons vers Sauze au paysage tout autre  et nous découvrons plusieurs plages bordant une Ardèche calme, on dirait un lac, c'est si différent de l'Ardèche qui coule dans les gorges. De nombreux baigneurs sont encore dans l'eau alors que l'après-midi est déjà bien avancé. Pour finir la randonnée en beauté nous bénéficions de sympathiques sentiers sablonneux. Au versant opposé, nous apercevons en haut de la colline les vestiges d'un château. Nous sommes enchantés de parcourir ces sentiers agréables et faciles. C'est un endroit si paisible mais les tronc d'arbres du bois que nous traversons sont couverts de boue jusqu'à une assez belle hauteur nous rappelant que l'Ardèche peut largement débordée et être en furie. Un IMMENSE MERCI à Marie-Frédérique qui nous a fait découvrir cette randonnée. Nous avons passé un très bel  après-midi, et nous avons retrouvé cette convivialité qui nous manquait tant du fait des vacances, et auparavant de la crise sanitaire limitant le nombre de randonneurs à 18 et nous contraignant à constituer 3 groupes de 6.

- - - - 

Mieux connaître Sieur Sciurus Vulgaris Linnaeus :

https://atlasmam.fauneauvergnerhonealpes.org/accueil/especes/rongeurs/ecureuil-roux/

 

Les commentaires sont fermés.