Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2021

06/06/2021- Pas de débarquement à la superbe randonnée de ROGER SUR LE Ventoux, mais que de surprises.

20210606 Roger 1.jpg

Photos de ROGER 

https://photos.app.goo.gl/q3F5wVGMNzi4ao9cA

L'hiver covidien, dans tous les sens du terme, commence à bien s'estomper. Un bon nombre de randonneurs sont déjà totalement vaccinés, et les autres sur le point de l'être. Quant à la météo, on commence à réaliser que l'été s'approche, le temps est au beau fixe et l'ombre des sous-bois tempère les ardeurs du soleil.

Nous partons des Clops sans fumer, direction Ouest avec alternance de petites montées et descentes. Au fur et à mesure de l'avancement, nous commençons à rencontrer quelques coureurs à pied, les "quelques coureurs" vont devenir un flot incessant, que se passe-t-il ? En fait, nous croisons le Trail du Ventoux, 1000 concurrent(e)s étaient au départ et sachant qu'ils ou elles étaient libérés par groupes de 50, cela explique l'éparpillement. Bien sûr, les 10 randonneurs que nous sommes, s'écarteront à chaque passage de coureur(se).

Cela ne nous fait pas oublier le sympathique parcours de ROGER. A l'entrée de la Combe Obscure qui n'est pas spécialement sombre, le profil change radicalement, il s'agit de passer de 370m d'altitude à 760m au secteur Brame-Fam pour la pause de midi. Entre-temps, de nombreuses petites grottes sont visibles de part et d'autre de notre chemin, autre activité sportive rencontrée : l'escalade de falaise. Et comme si cela n'était pas suffisant, lorsque nous franchissons la RD974, s'ajoutent voitures, motos et vélos … qui arrivent souvent bien vite … du moins ceux qui descendent. Aujourd'hui, on ne s'ennuie pas sur les pentes du Ventoux avec toutes ces activités.

En début d'après-midi, après avoir franchi notre point culminant 926m près de la Maison Forestière des Ramayettes, nous nous retrouvons enfin seuls, si l'on peut dire, pour aborder notre longue descente. C'est aussi le meilleur moment pour apprécier les panoramas avec cet air bien limpide.

Au terme de la descente, le dernier kilomètre s'effectue par le chemin emprunté au départ.

Un grand merci à ROGER pour cette belle randonnée en elle-même, et pour le fait de nous avoir fait découvrir (pour certain(e)s) ce qui était la réalité d'un trail.

 

Intéressons nous aux activités rencontrées.

http://www.ergysport-trailduventoux.fr/

https://www.grimper.com/site-escalade-la-combe-obscure

https://www.oblyk.org/fr/site-escalade/254/la-combe-obscure

https://www.sport-passion.fr/parcours/ventoux/ascension-v...

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.