Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2021

09/05/2021 - ROGER une magnifique randonnée dans les Dentelles de Montmirail.

20210509.jpg

Le mot d'ANITA : Merci ROGER pour cette superbe balade.

et ses photos

https://u.pcloud.link/publink/show?code=VZCeseXZ3R3PAS59R...

quelques photos de Roger

https://photos.app.goo.gl/hEahoMTPiYaduYsRA...

Gigondas n'étant pas trop éloigné d'Orange, la randonnée commence relativement tôt. 15 randonneurs ont répondu l'appel, covidement parlant facile à répartir en 3 groupes 5, mais le but essentiel de ROGER est de nous offrir de beaux paysages. Objectif déjà atteint lorsque nous atteignons le Rocher du Midi avec sa table d'orientation, par ce temps ensoleillé et lumineux l'observation est optimale.

Après le Col d'Alsau, nous allons longer le Grand Montmirail à mi-hauteur, ce long cheminement permet d'admirer les toujours aussi surprenantes Dentelles Sarrasines avec la légendaire "Chambre du Turc". Plus nous avançons et plus nous devons être prudents, non pas que le sentier soit mauvais, mais nous rencontrons de plus en plus de trekkeurs à pied en vélo, les uns montent et les autres descentes, de partout de partout, des jeunes, des moins jeunes, peut-être même le Père Fouras, des gens heureux d'une liberté retrouvée.

Le parcours descendant nous amène à suivre le cours du Vallat de l'Aiguille, notre photographe ANITA suggère un court aller et retour jusqu'à une petite cascade, endroit charmant.

Du fond de cette petite vallée, 150 mètres de montée sont nécessaires pour parvenir à la Chapelle St-Christophe, et encore un beau point d'observation. Initialement ROGER avait prévu la pause de midi à cet endroit, mais nous sommes un peu en avance, finalement l'arrêt se fera près du Château Neuf Redortier.

En début d'après-midi, le Pas de l'Aigle est atteint, et peu après nous sommes sur le chemin de crête de la Montagnette, durant 2 bons kilomètres ce sera un véritable festival de panoramas surtout côté nord.

De retour au parking, très rempli en cette fin d'après-midi, nous ne manquons pas de remercier ROGER pour cette splendide randonnée.

Autres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dentelles_de_Montmirail

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Saint-Christophe_d...

ROGER avait remarqué que le toit de la chapelle paraissait neuf, … il suffit de regarder l'article ci-après pour s'apercevoir de l'exactitude de son propos.

https://www.sauvegardeartfrancais.fr/projets/lafare-chape...

Les commentaires sont fermés.