Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2021

07/05/2021 CABRIERES D'AVIGNON, au pays des fleurs et des bories avec ALAIN.

20210507 Cabrières.jpg

Merci à tous pour votre agréable compagnie.  A bientôt, ANITA

Lien pour les photos d'ANITA

https://u.pcloud.link/publink/show?code=VZeVbeXZSFwawSxAB...

Lien pour les photos de GUY

https://photos.app.goo.gl/QmKFq9RHXAK2F2mp8

La randonnée ne s'élance que vers 10h puisqu'il n'y a que 13.5 kms à parcourir et seulement 300m de dénivelé. Aucun souci météorologique à craindre, et effectivement toute la journée sera généreusement ensoleillée avec une température qui sans être excessive nous fait bien penser que la belle saison approche.

Très au vite au cours du cheminement, nous réalisons que nous sommes au Pays des Bories, nous en verrons plusieures, mais ce qui impressionne également, ce sont tous ces murs de clôture en pierres sèches, en partie basse elles sont posées à plat et verticalement pour le couronnement.

Le départ ayant été plus tardif qu'à l'ordinaire, la pause de midi semble arriver assez rapidement.

Les chemins empruntés en début d'après-midi passent parfois dans des propriétés privées, toutefois des écriteaux précisent que le passage reste libre tout en demandant de bien respecter les lieux.

Après une descente, nous suivons le cours à sec de la Sénancole sur 2 kms environ, ALAIN en profite pour nous montrer un ancien moulin à huile troglodytique accroché à flanc de falaise. Lorsque nous le visiterons, un nouvel écriteau nous demande de respecter les lieux et de demeurer plutôt discrets sur la localisation, tout ceci dans le but d'éviter des foules de curieux.

Juste avant d'amorcer le retour, nous reprenons un peu de hauteur et avons une belle vue sur l'autre côté de la vallée de la Sénancole, de bien belles propriétés se nichent au travers de la végétation, un peu plus loin un petit château.

A l'unanimité les randonneurs et randonneuses disent un grand merci à ALAIN et ANITA pour cette très agréable randonnée.

 

Les bories.

http://www.geneprovence.com/les-bories-de-provence-quand-nos-ancetres-construisaient-en-pierre-seche/

 

Les commentaires sont fermés.