Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2021

02/04/2021 - RASTEAU avec CATHY, l'espoir vit.

DSCN1124.jpg

Photos de GUY à apprécier sans modération

https://photos.app.goo.gl/2Uffdz7FdSMoS8Ug6

Vidéo webmaster

Ce ... .mp4

La Chapelle St-Didier

Présentation Chapelle St-Didier.jpg

En ce vendredi un peu particulier, CATHY est toute désireuse de nous offrir une promenade comblée d'espoir.

Dès le départ au Col de Variès, nous savons que la journée sera magnifique, la dernière fraicheur matinale se dissipe rapidement. En à peine quelques hectomètres, les ultimes manches longues seront rangées, la température se montre de plus en plus printanière.

Aujourd'hui, notre cheminement se veut heureux et libre de tout souci, nul besoin de regarder la montre, CATHY a eu cette belle idée d'un départ en cours de matinée. Peu à peu, nos pas se dirigent vers Rasteau au travers d'une campagne viticole toute sereine, les premiers bourgeons apparaissent sur les ceps. De temps à autre, lorsque la végétation se fait discrète, les panoramas s'ouvrent sur le Ventoux et les autres montagnes pré-alpestres. On souhaiterait que le temps s'arrête et que ces paysages demeurent indéfiniment.

Ces douces rêveries ne nous empêchent pas d'arriver près de Rasteau, CATHY s'oriente alors vers une petite colline. Quelques mètres pentus nous rappellent notre vocation de randonneurs, pas de quoi altérer les sourires et la bonne humeur, juste un souffle qui devient un peu court mais tout gentiment, d'autant plus que nous sommes parvenus … à la pause de midi, tout à côté de la Chapelle St-Didier. Depuis l'approche de Rasteau, notre parcours suit partiellement celui de l' "escapade des gourmets", cette "escapade" en année normale attire des milliers de randonneurs disons plutôt gastronomiques ou amateurs du délicieux produit de la vigne.

Les quelques kilomètres de l'après-midi sont tout aussi imprégnés de cette atmosphère enchantée. Avant de nous séparer CATHY sait nous donner un rendez-vous prometteur pour le mois de Mai avec la perspective de randonnées qui seront aussi merveilleuses que celle d'aujourd'hui.

Un grand merci à CATHY pour cette journée radieuse et pleine d'espoir. Oui, nous nous reverrons.

Autres :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasteau

http://www.rasteau.fr/aoc-rasteau/evenements/escapade-des-gourmets/

Commentaires

Très belles photos et beau commentaires !
On sent un peu de nostalgie et d'espoir aussi !
Mais oui on se reverra !

Écrit par : Christiane | 03/04/2021

j'ai été vraiment ravie de mener cette "dernière " randonnée avant ce 3eme confinement ! tout le monde a su me donner courage pour poursuivre nos belles balades, merci a tous les participants pour votre bonne humeur, rires et amitiés, ce fu une journée inoubliable ! on continue à faire nos reconnaissances dès que nous pourrons pour vous donner du plaisir et de la joie ! vive notre club ! vive notre présidente , vive nos animateurs et surtout vive a vous tous nos participants ! Amitiés a tous ! CATHY.

Écrit par : Cathy | 03/04/2021

Les commentaires sont fermés.