20/01/2021
20/01/2021- BEDOIN, Jas de Pié Gros et des Landérots. Sous la conduite de ROBERT.
Sous l'objectif d'ANITA
https://u.pcloud.link/publink/show?code=VZJeBmXZCCs73ojHO...
ROBERTS Fotos
https://photos.app.goo.gl/WCeUxgVTLG7PCq5x8
Le départ est presque trop facile, un peu moins d'un kilomètre de chemin plat. Mais lorsque Robert met le clignotant à droite, un changement radical se produit, il s'agit maintenant de gravir les pentes sévères du Mont Ventoux. Au fur et à mesure de la montée, le souffle devient court, dès lors il n'est plus possible de s'adonner à de grandes conversations. Cependant un avantage, l'effort nous réchauffe par ce temps hivernal. Néanmoins, à chaque arrêt nous pouvons nous retourner pour admirer un paysage qui devient de plus en plus grandiose, du moins lorsque la visibilité est bonne.
Enfin à la vue du Jas de Pié Gros, la satisfaction d'avoir fait le "plus gros" se fait ressentir, une petite pause et nous repartons joyeusement, la suite devrait être beaucoup plus facile.
Rapidement, il faut se faire à l'idée que les difficultés ne sont pas tout à fait terminées. Ce n'est que lorsque nous traversons le Vallon de Teyssonnières que le point sommital de la randonnée est atteint. Maintenant, il n'y a plus qu'à se laisser glisser (ou presque) jusqu'au Jas des Landérots.
La pause de midi s'est faite dans la fraicheur. L'après-midi s'annonce beaucoup simple puisque c'est essentiellement de la descente qui attend les 10 valeureux randonneurs. Même si la forêt nous protège souvent, on prend conscience que le vent sud-est monte en puissance, nous sommes sur le côté exposé. Tout le temps que le beau chapeau de ROBERT ne s'envole pas, tout va bien.
Parvenus près du hameau des Fébriers, le GR91 nous attend et en un kilomètre nous ramène tranquillement aux voitures.
Nous remercions notre ami ROBERT pour ce gentil mercredi.
Que sont les jas :
18:46 Publié dans ALBUMS PHOTOS | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.