Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2020

28/10/2020 - ALAIN nous mène en Drôme Provençale : SOLERIEUX et CLANSAYES.

20201028 th-25698552080-1385x1039.jpg

Revivre une si belle randonnée avec les photos d'ANITA 

https://photos.app.goo.gl/8Ax57Go2Qixum4Uh8

ALAIN était resté énigmatique quant aux détails de sa randonnée, seule indication connue le point de départ SOLERIEUX. Heureuse circonstance pour une fin Octobre, nous savons que la météo est très favorable ; ciel bleu, bonne température et vent nul sont au programme.

Les premiers pas nous font découvrir tout le charme de ce petit village de la Drôme Provençale, la mairie semble faire partie intégrante de la remarquable Eglise St-Raphaël qui fut érigée au XIIème siècle. Après cet ensemble nous contournons le petit plan d'eau, et sortons du village.

Sitôt le franchissement de la route départementale, nous abordons la première montée sans inquiétude, aujourd'hui ALAIN n'a mentionné qu'un simple dénivelé de 400m, effectivement la pente demeure douce. Comme l'effort n'est pas très soutenu, cela laisse toute liberté à nos champignonnistes de se mettre en quête, il y a de quoi faire … et la récolte sera excellente au cours de la journée, tout ceci sous la houlette de "notre" JEAN PIERRE qui est bien aidé par un autre JEAN PIERRE.

Les kilomètres s'enchaînent sous la direction de notre métronome ALAIN puisque la pause de midi est observée précisément à midi à l'endroit prévu à cet effet, un superbe panorama sur CLANSAYES agrémente notre repas.

C'est en toute logique que la reprise de notre marche nous amène au village même, nous n'y manquerons aucun site, en premier lieu la Tour à Bossage, puis la salle aux 3 niches, le donjon surmonté d'une imposante statue de la Vierge Marie, l'Eglise St-Michel, sans oublier que nous bénéficions d'un gigantesque panorama.

Ensuite, un petit chemin nous mène vers la paisible Combe du Verger, trop calme pour que ça dure, un petit virage à gauche et nous escaladons la Côte du Serre dernière véritable montée. Au lieu-dit Vignolle, nous "croisons" notre passage du début d'après-midi et prenons la direction sud.

Un court et léger bartassage sert de liaison entre deux chemins. Peu avant d'atteindre SOLERIEUX, nous rencontrons un point délicat, tour à tour chacun doit effectuer un saut au-dessus d'un ruisseau ... personne n'aura les pieds mouillés.

Une belle journée en Drôme Provençale, deux superbes villages, telle aura été ta randonnée, ALAIN, un grand merci à toi et à ANITA.

SOLERIEUX et CLANSAYES

https://www.provenceweb.fr/f/drome-provencale/solerieux/solerieux.htm

https://www.solerieux.fr/tourisme-solerieux-drome-provencale/visite-guidee-solerieux.html

https://www.clansayes.fr/index.php/tourisme/visite-de-cla...

https://www.drome-provence.com/villages/clansayes.php

https://www.dromeprovencale.fr/patrimoine-culturel/donjon...

Les commentaires sont fermés.