UA-165579653-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2020

02/02/2020 CAVILLARGUES - Une superbe randonnée de DEDE qui aura triomphé de la météo.

20200202 A.jpg

Bien vu, ANITA pour les photos

Merci DEDE pour cette jolie balade.

https://my.pcloud.com/publink/show?code=VZYW5WkZCq7Ypy2R3FHp7dhYdLfLUjzBsxxV

20200202 G.JPG

Et GUY pour d'autres photos

https://photos.app.goo.gl/Td6Lc3i6MLghV8ua9

Les quelques agréables et tranquilles chemins nous font vite oublier que la météo est bien moyenne, nous allons vers le Gour du Tronc, première étape de notre périple.

DEDE ayant prévu un parcours en "8", nous repartons vers Cavillargues par un autre chemin. En passant devant une ferme, nos photographes prennent quelques images bien rurales. Arrivés au village nous admirons de très près le Château qui est inséré dans la localité, par contre nous n'aurons pas de vue plus lointaine pour l'apprécier dans son ensemble. Au bout de la rue de la Poste, nous découvrons le joli petit lavoir sur le ruisseau d'Auzigue.

Les deux kilomètres suivants nous conduisent à la magnifique Chapelle du St-Sépulcre, un ermitage fondé au XIIème siècle, DEDE ne manque pas de nous indiquer les différents agrandissements plus récents. En ce lieu, nous avons également la grotte du sépulcre et une Vierge dont la présence est toujours aussi apaisante. L'emplacement est tellement subjuguant que DEDE nous y offre la pause de midi.

En début d'après-midi, nous entrons sur la commune de Sabran, une commune tellement vaste que nous ne l'avons visitée que partiellement le 22 janvier avec Marie-Frédérique. DEDE nous en fera voir les hameaux de la partie sud. A St-Castor, nous frôlons Mégiers, puis à travers bois nous arrivons à Charavel. Encore 2 ou 3 randonnées, et nous en aurons fini avec Sabran.

Notre balade forestière se poursuit, et après une belle descente nous arrivons au Moulin d'Auzigue, nous allons quitter Sabran. Une montée et une descente au Bois des Travers nous font prendre le chemin du retour vers Cavillargues.

Arrivés au village, la dernière visite est réservée à l'admirable lavoir sur la grande place, ce monument est la fierté de Cavillargues.

Une fois de plus, DEDE, tu nous auras vraiment comblés avec cette sublime randonnée. Un grand merci à toi.

A l'appui des explications de DEDE.

https://monumentum.fr/ermitage-notre-dame-du-saint-sepulcre-pa00103041.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ermitage_Notre-Dame-du-Saint-S%C3%A9pulcre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavillargues

https://www.lavoirs.org/view-lavoirs-pub.php?page=7&m...

Les commentaires sont fermés.