Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2019

15/11/2019 CAROMB - Chapelle et lac du Paty. Le bel après-midi de CHRISTIANE

20191115 Caromb.jpg

Photos d'ALAIN

https://photos.app.goo.gl/s2Lq69d4GbDwjDyo8

20191115 Caromb R.jpg

et photos de ROBERT

https://photos.app.goo.gl/iubbSGQdp85dunZg9

20191115J.JPG

Toujours la dernière mais voici quelques photos qui s'ajoutent à notre photographe du jour Alain. Un grand merci à Christiane pour cette belle randonnée faite sous le soleil et une belle douceur, alors que le matin un brouillard épais inondait le département.

Amicalement. JACQUELINE

https://photos.app.goo.gl/hWvX7qCTkJVUNFtE8

Aujourd'hui, le temps est un peu frais mais clair, pas de vent, d'excellentes conditions pour randonner.

Après quelques centaines de mètres dans Caromb, nous obliquons à droite et le chemin s'élève peu à peu. Notre géant provençal, le Ventoux apparaît grandiose et … bien blanchi, les récentes pluies sont très logiquement tombées sous forme de neige à ces altitudes plus élevées.

Nous traversons la Petite Euzière, et pénétrons dans le secteur du Paty. En bordure du chemin, une petite construction nous invite à une première photo de groupe.

Et nous continuons, nos champignonnistes sont déçus, pas de véritable récolte en perspective. Par contre les amateurs de paysages sont mieux servis lorsqu'une trouée dans la végétation nous offre une vue magnifique sur Le Barroux avec les Dentelles de Montmirail en arrière-plan.

Presque aussitôt, nous parvenons au point culminant de notre randonnée, géographiquement parlant et du point de vue intérêt, nous sommes devant la splendide Chapelle du Paty. La Vierge Blanche semble nous accueillir avec ses bras entrouverts, son "regard" apaisant se tourne vers la vallée avec bienveillance. Mais sous ses pieds un dragon est terrassé, certainement qu'une belle légende existe à ce sujet, la connaîtrons nous un jour ?

Ce moment de rêverie passé, une nouvelle physionomie de terrain nous attend. CHRISTIANE nous fait aborder avec beaucoup de prudence le GR de Pays du Tour des Dentelles de Montmirail, en effet nous descendons vers le lac de Paty.

Nouvelle photo de groupe sur le pont qui nous emmène de l'autre côté du lac, nous sommes au niveau de la base de loisir totalement inactive en cette saison. Par la rive droite, nous longeons le lac dont le niveau est bien bas.

Nous admirons le barrage, car ses dimensions sont beaucoup plus conséquentes qu'il n'y paraissait. D'ailleurs, nous constatons aussitôt que le Brégoux a creusé des gorges d'une belle profondeur, ce lieu est appelé le Ravin du Lauron.

Retour à Caromb. CHRISTIANE, tu nous as offert une très belle promenade, un grand merci ... en attendant ta prochaine randonnée.

Pour apprécier encore un peu plus la randonnée de CHRISTIANE.

http://www.lacdupaty.fr/site-lac-du-paty/la-chapelle-du-p...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_du_Paty

https://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9goux

Écrire un commentaire