Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2019

13/11/2019 MONDRAGON - ROLAND nous fait visiter le massif forestier.

20191113G3.jpg

Les photos de GUY

https://photos.app.goo.gl/N4zf4uEH5qy7Gort9

20191113 A.jpg

et les photos d'ANITA

Merci Roland pour ta belle balade.

https://photos.app.goo.gl/GVQR7SJfoPEP2suQ6

Formidable affluence pour une randonnée du mercredi, 40 randonneurs au départ qui n'ont pas été impressionnés par ces fraîcheurs du mois de brumaire, mais auront trouvé le parcours de ROLAND très attractif.

Une petite montée nous permet de sortir de Mondragon, quelques hectomètres sur le GR4, un chemin de liaison nous amène au GRP du Massif d'Uchaux, la randonnée est bien lancée dans la bonne humeur. Par ces sentiers, ROLAND se joue du vent que nous ne ressentons quasiment pas.

Le relief n'étant pas trop prononcé, notre progression n'apporte que peu de fatigue et se fait en toute quiétude.

Midi s'approchant, nous parvenons au lieu-dit Boncavaï, ce nom intrigue, mais personne ne sait le définir. Une carrière en porte le nom, on devine quelques ruines sur la carte avec cette appellation, la question demeure toute énigmatique et sans réponse.

Quelques hectomètres plus loin, c'est la toujours appréciée pause de midi, ROLAND avait bien reconnu le secteur auparavant, cet endroit bien ensoleillé sans vent nous fait le plus grand bien.

Les premiers chemins de l'après-midi nous permettent de longer la colline de Montmout dont le flanc est entaillé de maintes carrières, bien souvent nous marchons sur du sable siliceux, évidente corrélation avec les carrières. Une petite grotte apparaîtra au bord du sentier, toutefois son l'utilité nous échappe.

Nous continuons vers le point particulier suivant aux Jouanades, un gros rocher bien surprenant s'y trouve, une belle occasion pour nos deux photographes. Nous sommes désormais à l'ouest du massif, et grâce à la prise de quelque altitude, nous profitons de magnifiques panoramas sur la vallée du Rhône, panoramas dont on ne se lasse jamais.

Retour aux véhicules, nous ne manquons pas de remercier chaleureusement ROLAND pour cette ravissante et agréable randonnée.

Écrire un commentaire