Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2019

06/10/2019 SEGURET, le Vallon de Prébayon. Une surprenante randonnée de ROLAND.

20191006 _095947.jpg

CHRISTINE prend de belles photos et écrit ces quelques mots : Merci Roland pour cette superbe randonnée, des montées, une sacrée descente, des paysages somptueux, une très belle journée !

https://photos.app.goo.gl/KHAV5rTjGTmDbw4YA

A lire absolument :

20191006 ROLAND vous guide à Séguret.pdf

Séguret n’étant pas très loin d’Orange, notre randonnée commença assez tôt. ROLAND nous fit visiter le vieux village. Les boutiques et restaurants s’activaient déjà, comme tous les dimanches les touristes y sont attendus nombreux.

Un chemin direction Sud relativement plat nous met en condition, et l’on grimpe sur le Cheval Long, nous chevauchons un long moment cette colline avant de descendre de l’autre côté, ne rien y voir d’équestre.

ROLAND nous mène alors par des chemins toujours aussi agréables vers l’objet principal de la randonnée : le ravin de Prébayon, la forêt se fait sombre. Parvenus à un petit pont, ROLAND nous arrête et nous conte de belles légendes moyenâgeuses où il est question d’évêque, de nonnettes et du diable (à relire sur un lien ci-après). Ici, nous verrons l’ancien monastère, Notre Dame de Prébayon, le Pont du Diable et une petite Vierge dont le visage évoque peut-être les invasions sarrasines de l’époque ?

Après un petit raidillon, nous retrouvons un chemin qui doit nous conduire tranquillement à la pause de midi, quand soudain des vrombissants moteurs se font entendre, et nous assistons au passage d’une horde sauvage … de quads, la poussière retombe et arrivons aux Cyprès de l’Evêque pour la pause.

L’après-midi nous ramènera tranquillement vers Séguret, après que nous soyons passer au travers de la Verrière sans rien casser (voir autre lien).

Sans oublier les superbes paysages donnant sur les Dentelles de Montmirail.

Et c’est encore une bien belle randonnée que tu nous offerte, ROLAND, un grand merci.  

Retrouver les légendes de ROLAND :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9bayon

L’article a un peu tendance à situer Prébayon à Sablet. A savoir que si le ruisseau Trignon termine sa course épique en se jetant dans l’Ouvèze , tout en marquant la frontière communale entre Sablet et Gigondas ; il est à noter que le monastère de Prébayon et la petite Vierge dépendent de Séguret, le Pont du Diable permet de passer de Séguret à Gigondas, la Vierge blanche à l’enfant (Notre Dame de Prébayon) est à Gigondas. Tout ceci n’entache en rien les belles histoires que ROLAND nous a contées.

Qu'est ce que "La Verrière" ?

https://www.charme-traditions.com/fr/chambres-d-hotes/org...

Les commentaires sont fermés.