Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2019

22/05/2019 Les Ocres de MORMOIRON pour la Rando-Repas. ROLAND et MARIE-FREDERIQUE nous ont dessiné une belle journée.

20190522 _094657.jpg

20190522a.jpg

20190522 j.jpg

Les mots d'ANITA : Merci ROLAND pour cette superbe balade. Merci MARIE-CLAIRE pour l’organisation de cette journée. 

Nos photographes ANITA et MARIE-FREDERIQUE, ainsi que JACQUELINE avec une dernière photo bien inquiétante.

https://photos.app.goo.gl/5BReBPBgJUL63hmSA

https://my.pcloud.com/publink/show?code=VZIiEI7Zls0GGqDTJ...

https://photos.app.goo.gl/enPNDd9JNkfSELxdA

ROLAND emmenant la randonnée pédestre et MARIE-FREDERIQUE avec la rando-santé, nous ont offert de bien agréables parcours. Un soleil des plus généreux nous a non seulement apporté une température presque estivale, mais sa luminosité a également réhaussé les couleurs du lac et des ocres. La rando-santé profitait essentiellement du lac et de ses alentours avec MARIE-FREDERIQUE. La randonnée pédestre s’éloigna un peu plus en remontant le Vallat de Marquetton, ROLAND nous emmenait à de spectaculaires défilés bordés de parois ocre-rouge (Ravin des Sitots), le chemin se poursuivait dans ces espaces d’ocre variant continuellement du jaune au rouge. Diverses galeries, ainsi quelques éléments, nous rappelaient que la magie actuelle lieux résultait tout simplement d’anciennes carrières. En quelques décennies, dame nature a repris ses droits.

Les autres animateurs, aujourd’hui simples randonneurs, apportaient leur aide pour mener les sous-groupes qu’il avait fallu former.

A midi (ou un peu plus), nous nous retrouvions tous à la « Cahute » pour un délicieux repas. Avec les personnes arrivées directement, ce n’étaient pas moins de 83 heureux convives qui étaient réunis. Une belle récompense pour MARIE-CLAIRE qui a organisé cette partie repas, une tâche où elle fut principalement aidée par JACQUELINE.

L’après-midi, détente et dilettante étaient de mise, pétanque pour certains, tarot pour d’autres, le tour du lac ou parfois le simple plaisir de parler.

C’est l’ARPO heureuse.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation, aux randonneurs et aux personnes qui nous ont rejoints. Une si belle journée.  

Les Ocres de MORMOIRON :

https://www.lieux-insolites.fr/vaucluse/mormoiron/mormoir...

http://www.ventouxprovence.fr/reportages/curiosites/les-o...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mormoiron

https://www.provenceguide.com/equipements/mont-ventoux/pl...

 

 

Commentaires

Jeab-Michel tu ne changeras pas toujours une surprise ; elle est super celle-là, il fallait la trouver et tout à fait adéquate. Bravo pour ton humour.

Écrit par : Ponsin | 24/05/2019

Les commentaires sont fermés.