Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2019

08-10/02/2019 Week-end Raquettes à SUPER DEVOLUY, une idée originale d' ELISABETH et DOMINIQUE

20190210 Sans titre 1.jpg

ANITA super photographe

https://my.pcloud.com/publink/show?code=VZk2bl7Zcrz05hJk0...

Vendredi 8 février,
Nous étions 19 au départ d'Orange pour rejoindre en car, quelques km au-delà de Superdevoluy, le hameau de Lachaup (05), où se trouvait notre lieu d’hébergement, le gîte du Rocher Rond.
Nous avons été accueillis dès notre arrivée par Marco et Eric, nos accompagnateurs-raquettes.
Installation dans les chambres ou dortoir, équipement de raquettes et bâtons selon taille, information sur les parcours proposés, diner avec soupe de chou rouge puis Chili con Carne.


Samedi matin,
Prêts et équipés, nous partons à 9h en car pour le pont de Villard, lieu de départ de notre parcours de 10km en raquettes à travers de grandes étendues enneigées ou à travers bois, entre pins sylvestres, cèdres, mélèzes,cynorrhodons ou genévriers.
Nous passons sous le téléphérique du Pic de Bure en direction de Superdevoluy où nous apprécions de retrouver le car vers 16h.
Soirée trés chaleureuse et conviviale au gite avec soupe de lentilles-épinards et blanquette de dinde.


Dimanche matin,
Nous repartons plein d'enthousiasme pour un circuit de 9km au départ du col du Festre vers une bergerie d'alpage. Nous observons dans la neige des traces de chevreuil, lièvre,renard et loup dans la neige.
Le ciel se couvre, fonce,les flocons de neige arrivent. Nous arrivons à temps pour terminer notre séjour autour d'une boisson chaude, avant de quitter vers 15h nos 2 sympathiques accompagnateurs.

Un très grand merci à Dominique et Elisabeth pour l'organisation de ce long week-end, qui leur a demandé de multiples coups de fil et mails pour coordonner le transport en car, l'hébergement et les repas, l'accompagnement, et à nos trésorières Monique et Christine pour leur aide précieuse et rigoureuse.

Ce fut une sortie trés réussie pour le plaisir de tous les participants, déjà partant pour le we raquettes de 2020!
Marie-Frédérique

20190208 Sans titre 4.jpg

20190208_184149.jpg

Vendredi soir accueil par nos 2 accompagnateurs Marco et Eric à l'arrivée au gîte de Lachaud (05). 19 participants.

20190210 b.jpg

20190210 Raquettes article de presse.jpg

 

Écrire un commentaire