Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2018

25/05/2018 BLAUVAC - Notre Dame des Neiges et Sommet de Gacholle, une belle randonnée de CHRISTIANE

20180525 th-6649131373-1385x1039.jpg

Vive notre photographe ANITA

https://my.pcloud.com/publink/show?code=kZdC9j7ZL08CNPTgR...

C’est une très belle randonnée. Tels étaient les propos de Christiane sur le blog. Et dès le départ, force a été de constater que c’était pure vérité.

Première pause photos avant de se lancer réellement, près de l’Eglise Saint Sébastien, nous avions déjà un gigantesque panorama de rêve donnant sur le Ventoux et les alentours.

Parcours très agréable sur le premier kilomètre : une descente ombragée qui nous mena directement à la chapelle rurale Notre Dame des Neiges située sur un ancien oppidum celto-ligure et qui fut construite lorsqu’il neigea au mois d’août. Ainsi un pèlerinage typique a lieu toutes les années au mois d’août (texte Wikipédia).

Après la descente … une montée, une belle montée vers le Sommet de Gacholle pour la pause de midi à 13h00 (et non pas chercher midi à 14h00 comme le disait Robert lors d’une précédente randonnée).

Début d’après-midi, nouvelle descente avec vues spectaculaires sur le Ravin de Malaval et le « sortir » des gorges de la Nesque. Nous arrivions alors à Méthamis en ayant tout le loisir d’admirer son promontoire rocheux avec l’Eglise St Pierre et St Paul.

Notre petite escapade déjà bien estivale par la température, même trop estivale pour certains d’entre nous, s’acheva (en toute logique) par une montée. Au cours de cette dernière montée, nous sommes passés tout près de l’Abbaye cistercienne de Notre Dame de Bon Secours, mais il ne pouvait être question de faire irruption en ces lieux réservés aux moniales et retraites spirituelles.

Une très belle randonnée, on ne peut que le redire. Un grand merci à toi CHRISTIANE.

Les commentaires sont fermés.