Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2018

04/05/2018 JONQUIERES - Rive droite de l'Ouvèze - cheminement de GUY

20180504 IMG_0358.JPG

Photos de smartphones

(hé oui, c'est beaucoup mieux avec nos photographes habituels)

https://photos.app.goo.gl/vggB3u4CLQsyVZQ28

https://photos.google.com/album/AF1QipOyCVNmgznE5CUXETuzL...

GUY nous a improvisé un parcours entre la rivière Ouvèze et le chemin de l'Ouvèze,

donc impossible de s'égarer, peut-être une découverte pour un futur GR.

Mais au départ, la bonne surprise que nous réservait GUY, c'est l'Arboretum départemental de Beauregard, un bel endroit trop méconnu, voir les références ci-après.

 

http://www.vaucluse.fr/cadre-de-vie/environnement/espaces...

Le Département de Vaucluse, en collaboration avec le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles, vous invite à découvrir les végétaux caractéristiques du Sud Est de la France sur 4 hectares. Ce site, situé en bordure de l'Ouvèze à Jonquières, est ouvert à tous : familles, scolaires, professionnels...

  • La ripisylve (étymologiquement : forêt des rives) regroupe l'ensemble des espèces végétales poussant sur les rives. Elle permet de ralentir les crues, de dépolluer les eaux, de nourrir et d'abriter une faune variée.
  • Les plantations ornementales en végétaux locaux: on y trouve 35 espèces sélectionnées pour leurs qualités esthétiques, culturelles et surtout pour leur bonne résistance à la sécheresse du climat méditerranéen.
  • Les haies : elles jouent différents rôles : limite de terrain (clôtures infranchissables), brise vent, lieu d'ombrage, abri pour la faune. Elles sont également un élément structurant du paysage méditerranéen.
  • La collection d'oliviers
    Les variétés présentées à Beauregard sont les plus représentatives des oliviers cultivés dans les différents départements du sud de la France. 

Écrire un commentaire