Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2017

08/11/2017 L'Abbaye de SENANQUE - Les Boujolles, une sympathique randonnée de MARTINE

20171108 PB084319.JPG

Photos de JACQUELINE

https://1drv.ms/f/s!AsjObe6VHgdBlRpJs6xe4UdybsXs

Il fait frais ce matin, très frais même mais par bonheur le mistral est tombé. Le froid n'a pas le temps de nous envahir car très vite nous entamons la première montée. Nous la gravissons allègrement. Les sentiers étroits sont faciles et agréables. Marchant à la queue leu leu les conversations ne sont pas aisées mais Robert trouve toujours le moyen de discuter, nous lui faisons confiance.

L'heure du pique-nique nous permet de prendre place sur de gros rochers et c'est un groupe éparpillé qui se restaure. Jean-Pierre fait le tour pour offrir à chacune et chacun les olives de la saison qu'il a préparées avec de bons aromates. Elles sont délicieuses. Pour bien faire, elles sont bien sûr accompagnées d'un apéritif. Bocal et bouteille partagés ne font pas long feu. Ensuite le repas est arrosé d'une bonne bouteille de vin rouge de Mireille et pour finir les festivités gâteau maison, gâteaux secs, chocolats sont distribués avec en clôture café ou thé et  de la liqueur. Je me demande même si certaines n'en ont pas abusé !  Après tout cela nous sommes prêts pour affronter la seconde partie de la randonnée. Nous repartons sur des chapeaux de roues car au début le terrain est tout plat. Après les bois du matin nous traversons des sentiers bordés de magnifiques et larges murs de pierres plates. Puis au loin un joli paysage sauvage s'offre à nos yeux. Et nous arrivons au niveau de l'Abbaye de SENANQUE située dans la vallée. Nous poursuivons notre route pour rejoindre les voitures. Il n'est pas tard et nous repassons par Saint Didier pour prendre une boisson chaude pour les uns et fraîche pour les autres selon les goûts de chacun. Avant de nous quitter nous nous rendons dans la très belle nougaterie Silvain où nous nous laissons tenter par les friandises variées mises en étalage : nougats, pâtes de fruits, marrons glacés, chocolats, gâteaux, fruits confits, etc. C'est Mireille qui nous a fait découvrir cette merveille. A-t'elle bien fait ? Tous les gourmands que nous sommes lui en sont reconnaissants. Il est grand temps de nous quitter si nous ne voulons pas rentrer à la nuit. Un immense merci à Martine qui, comme d'habitude, nous a menés sans jamais regarder carte ou GPS, elle a tout le tracé dans sa tête. Chapeau Martine.

Amicalement. Jacqueline

20171108-senanque-0005.jpg

Autres photos par ANITA

https://1drv.ms/f/s!Ak2-Ohaf5XqutiGK_9qT_oNGW-cX

Merci Martine pour cette belle balade. Anita

Commentaires

Encore une très belle randonnée... Merci à vous tous .. Amicalement . Béatrix

Écrit par : beatrix | 09/11/2017

Les commentaires sont fermés.