Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2021

13/06/2021 - MONTBRUN-LES-BAINS, un dimanche très estival avec CHRISTIANE et SERGE.

20210613.jpg

Le mot d'ALAIN : merci CHRISTIANE et SERGE.

Photos de cette belle chaude promenade, par ANITA

https://u.pcloud.link/publink/show?code=VZbSVTXZuOd8oJLCl...

Montbrun-les-Bains notre point de départ est un bien joli village perché, d'ailleurs classé dans "les plus beaux villages de France", son ancien château-fort reste imposant.

Aujourd'hui, 11 randonneurs sont présents, pour ce dernier dimanche de la saison avec les fortes températures annoncées, c'est une belle participation.

CHRISTIANE et SERGE nous mènent tout d'abord dans les petites ruelles pittoresques avant de nous élancer en pleine nature au travers du Parc Régional des Baronnies Provençales.  

L'alternance de montées et descentes fait vite grimper le compteur du dénivelé, comme à son habitude notre photographe ANITA se réjouit de la diversité des fleurs observées en bordure de chemin. Bien que notre trace s'éloigne de plus en plus de Montbrun, des habitations isolées indiqueront continuellement la présence humaine tout le long du parcours. Autre caractéristique remarquable du secteur, l'érosion du sol par les ruisseaux laisse apparaître d'incroyables falaises de marne calcaire.

Certes les niveaux d'eau sont à la baisse, mais le doux clapotis du Toulourenc et de ses petits affluents nous rafraichit "moralement" car la chaleur est bien là, heureusement que nous avons rempli abondamment nos bidons, sinon nous serions déjà au pays de la soif.

Près du Col de l'Aiguillon St-Claude, la petite Chapelle de Vergol qui fut longtemps un point de repère est atteinte un peu avant midi, mais ne s'avère pas pratique pour la pause qui sera marquée un peu plus loin dans un endroit mieux ombragé.

En début d'après-midi, le soleil qui prend sa position zénithale nous prive de plus en plus d'ombre, du coup la fatigue se fera un peu sentir dans les montées, toutefois rien de grave pour des randonneurs aguerris. Parvenus à l'approche de Montbrun, la petite fontaine indiquant "eau potable" est tout naturellement prise d'assaut, mais quel rafraîchissement !!! Une formulation qui n'est pas sans en rappeler une autre concernant les panoramas, panoramas qui d'ailleurs n'auront pas manqué.

Un grand merci à CHRISTIANE et SERGE pour ce beau dimanche largement ensoleillé.

Montbrun-les-Bains, un peu plus :

https://generationvoyage.fr/visiter-montbrun-les-bains-faire-voir/

https://www.provenceweb.fr/f/drome-provencale/montbrun-les-bains/montbrun-les-bains.htm

https://www.dromeprovencale.fr/notre-destination/nos-esse...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montbrun-les-Bains

https://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/nos-...